Genzyme : Christian Deleuz nommé à la tête de la filiale française
Christian Deleuze succède, à compter du 1er septembre, à Frédéric Turner en qualité de Président de Genzyme France et Afrique du Nord, Président de Genzyme Polyclonals et Président Directeur Général de Myosix. Frédéric Turner reprend à Rio de Janeiro la direction de l’Amérique Latine basée au Brésil (27 pays de l’Argentine au Mexique).
Président de Daiichi Sankyo France depuis 2003, Christian Deleuze, 46 ans, va succèder à Frédéric Turner, qui doit prendre la responsabilité de la zone Amérique Latine chez Genzyme. Première filiale de Genzyme, la structure française compte près de 600 salariés et génère un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
Parcours
Christian Deleuze, Docteur en médecine et diplômé de l‘ESSEC est âgé de 46 ans. Il fait ses premières armes au sein de l’équipe médicale de Bayer Pharma puis poursuit son parcours au sein des Laboratoires Searle, Pharmacia et Pfizer, où il est en charge du lancement de Celebrex. Directeur marketing, il participe activement aux processus de fusion des groupes Pharmacia puis Pfizer. Fort d’une expérience de 15 années dans l’industrie pharmaceutique, il intervient aussi bien dans la stratégie internationale que dans des opérations marketing en France et à l’international.
Frédéric Turner, 55 ans, a rejoint Genzyme en France en 1996 pour participer aux premiers pas de la filiale en tant que Directeur Financier. Il rejoindra trois ans plus tard l’organisation européenne en qualité de Secrétaire Général (Finance, RH, Juridique, administration et système d’information…) où il participera à l’implantation de filiales Genzyme dans l’ensemble des pays européens. En janvier 2002, il prend la responsabilité de la filiale française en tant que Directeur Général. En 18 mois, avec sa toute nouvelle équipe de direction, ils feront de la filiale française la première du groupe.
Source : Genzyme