Genzyme démarre la livraison du Fabrazyme à partir de son usine de Framingham
Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé jeudi le démarrage de la livraison du Fabrazyme® produit dans l’usine de Framingham au Massachusetts, approuvée en janvier 2012 par les autorités de santé. « Comme annoncé précédemment, les patients américains pourront à nouveau prendre des doses complètes en Mars. De plus, tous les nouveaux patients aux Etats-Unis pourront désormais être mis sous traitement avec Fabrazyme aux doses complètes », indique le laboratoire dans un communiqué.
« La capacité de répondre aux besoins des patients aux Etats-Unis est une première étape importante vers le retour à un approvisionnement sans contrainte pour tous les patients dans le monde entier au cours de l’année 2012 » a déclaré David Meeker, Directeur Général de Genzyme.
En Europe, la mise à disposition de doses complètes de Fabrazyme (agalsidase bêta) pour les patients les plus sévèrement atteints commencera en mars 2012. Au niveau mondial, le retour complet à un approvisionnement normal en Fabrazyme débutera au deuxième trimestre et se poursuivra au cours de l’année, comme prévu, au fur et à mesure que Genzyme obtiendra les autorisations réglementaires nécessaires et constituera des stocks du médicament.
La Food and Drug Administration (FDA) et l’Agence européenne du médicament (EMA) ont approuvé l’usine de Framingham au Massachussetts pour la fabrication de Fabrazyme en janvier 2012.
Source : Sanofi