Gilead et Teva trouvent un accord de règlement dans le litige sur les brevets Viread®
Le laboratoire de biotechnologie américain Gilead a annoncé qu’il avait atteint avec Teva Pharmaceuticals un accord de principe pour régler le litige en cours concernant les brevets qui protègent Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil), un traitement pour l’infection par le VIH et l’hépatite B chronique. Aux termes de ce règlement, la société Teva sera autorisée à lancer une version générique de Viread le 15 décembre 2017.
« Ce règlement élimine toutefois une certaine incertitude et minimise les distractions et les investissements des ressources humaines et financières associées à ce litige », indique Gilead dans un communiqué.
« Nous croyons fermement en la validité de notre propriété intellectuelle », a déclaré John Milligan, PhD, président et chef de l’exploitation de Gilead. « Ce règlement élimine toutefois une certaine incertitude et minimise les distractions et les investissements des ressources humaines et financières associées à ce litige ».
Le procès dans ce litige, qui devait commencer le mercredi 20 février devant la cour régionale du District Sud de New York, a été ajourné en attendant l’achèvement des activités nécessaires pour finaliser le règlement.
Source : Gilead Sciences