Gilead : promotion pour deux de ses hauts dirigeants
Gilead, la société de biotechnologie américaine, a annoncé la nomination d’Andrew Cheng, MD, Ph.D. au poste de vice-président exécutif du département Traitements VIH et Opérations de développement, et de Taiyin Yang, Ph.D., au poste de vice-présidente exécutive du département Développement pharmaceutique et Fabrication. Ils intègrent ainsi le comité de haute direction de Gilead.
Le Dr Cheng a rejoint les rangs de Gilead en 1999. Il a notamment dirigé des activités de développement clinique au sein des programmes de développement mis en place par la société contre le VIH et le sida. En 2009, il a été nommé vice-président principal du département Traitements VIH et Opérations de développement, tout en assumant diverses responsabilités supplémentaires en matière de biométrie, d’opérations cliniques, de pharmacologie clinique, d’innocuité des médicaments, de santé publique, de gestion de projets et d’affaires réglementaires. Le Dr Cheng relèvera de Norbert Bischofberger, Ph.D., vice-président exécutif du département Recherche et Développement, et directeur scientifique. Avant de rejoindre Gilead, Dr Cheng a suivi une formation en médecine interne à l’Université de Californie à Los Angeles. Il a reçu son diplôme de médecine et son doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Columbia, et son diplôme de premier cycle de l’Université Johns Hopkins.
Le Dr Yang a rejoint Gilead en 1993 et elle a été promue au poste de vice-présidente en 2005. Dans sa nouvelle fonction élargie, Dr Yang sera désormais responsable de la gestion du développement pharmaceutique, des opérations d’analyse, des données de laboratoire, de l’assurance qualité, et de la fabrication des substances et produits médicamenteux destinés à un usage clinique et commercial. Elle relèvera du Dr Bischofberger et de John Milligan, Ph.D., président et chef de l’exploitation. Avant de rejoindre Gilead, Dr Yang a été directrice de chimie analytique chez Syntex. Dr Yang a reçu sa licence en chimie de l’Université nationale de Taiwan et son doctorat en chimie organique de l’Université de Californie du Sud.
Source : Gilead