Gilead Sciences finalise l’acquisition d’YM BioSciences
Le laboratoire de biotechnologie Gilead Sciences a annoncé vendredi avoir complété l’acquisition d’YM BioSciences. Une opération qui donne l’opportunité à la biotech américaine d’ajouter un programme clinique complémentaire dans le domaine des cancers hématologiques à sa gamme croissante dédiée à l’oncologie.
Le 8 février 2013, une filiale de Gilead a acquis l’ensemble des actions ordinaires en circulation d’YM, conformément aux modalités d’un plan d’arrangement. « En conséquence, YM est devenue une filiale à part entière de Gilead, et les actions ordinaires de YM ne seront plus cotées au NYSE MKT LLC et à la bourse de Toronto, à partir ou aux environs du 12 février 2013 », indique le laboratoire dans un communiqué.
Les actionnaires d’YM à cette date percevront 2,95 USD par action ordinaire au comptant, et les détenteurs de bons de souscription et de stock-options percevront un paiement comptant égal à la différence entre 2,95 USD et le prix d’exercice de chacun de ces bons de souscription ou stock-options.
Cette transaction évalue YM à près de 510 millions de dollars. La biotech américaine ajoute ainsi un inhibiteur sélectif de JAK à son portefeuille de produits en matière d’oncologie et de maladies inflammatoires.
Source : Gilead Sciences