Gilead Sciences lance un nouveau programme de financement visant à éliminer l’hépatite C
Gilead Sciences vient de lancer COMMIT, dernier des programme de financements communautaires de la plateforme LEGA-C (Local Elimination programs leading to Global Action in HCV). Il s’agit d’une nouvelle opportunité de financement qui soutiendra les efforts des organisations éligibles pour élaborer des projets visant à l’élimination de l’hépatite C (due au virus de l’hépatite C [VHC]).
LEGA-C est le programme international de Gilead centré sur l’aide aux initiatives visant à éliminer l’infection à VHC. Les demandes de financement allant jusqu’à 100 000 £ et sur une durée maximum de 12 mois seront prises en compte. Les candidatures sont ouvertes aux organisations communautaires, institutions de santé publique ou services sociaux et aux centres de réduction des risques.
Pour être éligibles, les organisations doivent être considérées comme “à but non lucratif” et avoir leur siège social dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Australie) ; elles doivent s’investir dans la santé publique, par exemple dans la fourniture de services sanitaires ou sociaux, l’éducation ou la défense des populations défavorisées ou difficiles à atteindre.
Gilead sera particulièrement attentif aux propositions centrées sur des objectifs de micro-élimination, visant des lieux ou des populations spécifiques, tels que :
• Prisonniers
• Utilisateurs de drogues (“UD”), présents ou anciens, non engagés dans des interventions telles que le Traitement de Substitution des Opiacés (“TSO”), les Programmes d’Échange de Seringues (“NEP”) ou le Traitement comme Prévention (“TasP”)
• Efforts d’élimination centrés sur une ville ou un lieu géographique
• Personnes co-infectées par le VIH
• Cohortes générationnelles (comme les “Baby Boomers”)
• Structures aux ressources limitées (comme les hôpitaux, les cliniques ou les centres de réduction des risques)
La date-limite de dépôt des candidatures est le 28 juin 2019. Pour obtenir plus de détails sur la façon de déposer une demande, consulter le site https://www.gilead.com/purpose/giving/grant-funding/apply-europe.
Source : Gilead Sciences