GlaxoSmithKline serait sur le point d’annoncer 6.000 suppressions de postes
Selon le Sunday Telegraph, GSK, le numéro deux mondial du secteur pharmaceutique, pourrait annoncer 6.000 suppressions de postes à l’occasion de la publication de ses résultats annuels le 5 février prochain.
Selon l’édition dominicale du Daily Telegraph, « Glaxo mettrait la touche finale à des projets qui vont aboutir à la suppression de 6.000 postes dans le monde entier ». Le journal précise que GSK, qui emploie aujourd’hui près de 100.000 personnes à travers le monde, doit faire face à un environnement de plus en plus concurrentiel : génériqueurs, brevets arrivant à échéance, pipeline de nouveaux produits en dessous des attentes des investisseurs…
Par ailleurs, le quotidien rappelle que son concurrent et compatriote AstraZeneca, a annoncé jeudi dernier la suppression de 15.000 postes d’ici à 2013.
Au mois de novembre, le groupe GSK avait déjà annoncé la réduction de 12% de ses effectifs de vente aux Etats-Unis, soit la supression de 1.000. Et dernièrement, la fermeture prochaine de son prochaine usine de Dartford au Royaume-Uni qui emploie 820 personnes. Un porte-parole du groupe aurait confirmé l’existence d’un plan de restructuration sans pour autant commenter les informations du Sunday Telegraph.
Pour consulter l’article du Sunday Telegraph