Grève des urgentistes : l’AMUF déclare une trêve
Dans un communiqué, l’Association des médecins urgentistes de France, déclare une trêve dans la grève menée depuis le 1er décembre 2008. Le syndicat appelle les praticiens hospitaliers à participer à la journée nationale de mobilisation de jeudi.
« Jamais dans l’histoire syndicale de l’AMUF nous avons été traités par le ministère de la santé avec un tel mépris et autant de manipulation médiatique », dénonce le syndicat qui déclare par ailleurs que « ce refus de dialogue est inacceptable dans une démocratie ».
» le néo-libéralisme est entrain de casser l’esprit du service public «
Le syndicat des urgentistes, appelle ainsi à son tour au rassemblement des forces syndicales hospitalières « afin de dénoncer la crise qui touche l’ensemble des services d’urgences et l’hôpital public comme le souligne la confédération des praticiens hospitaliers. » « La table ronde de vendredi 13 mars du président de la république nous prouve combien le néo-libéralisme est entrain de casser l’esprit du service public et de l’intérêt général. » estime par ailleurs le syndicat dans son communqiué.