Grippe A (H1N1) : GlaxoSmithKline a reçu des commandes de vaccins de plusieurs gouvernements
Dans un communiqué publié vendredi dernier, GSK a annoncé avoir des capacités suffisantes pour fabriquer un vaccin contre la grippe porcine et indique « avoir reçu des commandes de plusieurs gouvernements entendant faire des stocks de précaution ».
Le laboratoire britannique espère pouvoir fabriquer le vaccin dans les quatre à six mois après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) aura pu lui fournir le virus souche. Parmi les pays ayant fait des demandes plus ou moins fermes, le Royaume-Uni souhaite 60 millions de doses du vaccin, la France 50 millions, la Belgique 12,6 millions, et le gouvernement Finlandais souhaite 5,3 millions de doses d’antigène, qu’il souhaite utiliser en conjonction avec les stocks existants d’adjuvant GSK dont il dispose.
Le groupe pharmaceutique britannique a confirmé qu’il continuerait la production du vaccin contre la grippe saisonnière en plus de celle contre le virus A (H1N1). Il espère avoir terminé la production du vaccin contre la grippe saisonnière pour l’hémisphère nord d’ici la fin juillet.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de GSK