Grippe A : Roselyne Bachelot chiffre à 1,5 milliards d’euros la lutte contre la pandémie en France
Selon Roselyne Bachelot, la lutte contre la pandémie de grippe A (H1N1) a déjà coûté à la France près de 1,5 milliard d’euros. La ministre de la santé, qui a dévoilé hier ce chiffre à la sortie d’une réunion interministérielle à l’Elysée, a par ailleurs prôné « le calme » et la « détermination » face à la pandémie.
« Le coût estimé de la lutte contre la pandémie grippale représente à peu près 1,5 milliard d’euros : 1,1 milliard pour les produits achetés, les masques, les antiviraux, les vaccins, et sur les stratégies, campagne d’information, rémunérations des médecins et personnels administratifs à peu près 450 millions d’euros, » a déclaré la ministre de la santé hier à la sortie d’une réunion interministérielle avec le chef de l’Etat.
Dans une interview diffusée sur la web TV de l’Elysée, Roselyne Bachelot a par ailleurs prôné « le calme » et la « détermination » face à la pandémie et a fait le point sur la progression du virus dans les départements d’Outre-mer et en France métropolitaine.
Consulter l’interview de Roselyne Bachelot.