Grippe A/H1N1 : la cellule interministérielle de crise maintient la France au niveau de vigilance 5A
En dépit des sept cas avérés de grippe au collège de Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, la Cellule Interministérielle de Crise, en charge de la gestion opérationnelle de l’épidémie de grippe A/H1N1, a décidé de maintenir la France au niveau de vigilance 5A. Une vigilance accrue des services sanitaires a été demandée.
Dans un communiqué, la CIC déclare avoir pris connaissance de la situation survenue au collège de Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, où sept cas avérés ont été diagnostiqués dans la même classe, sans que l’origine de cette contamination groupée ait pu être déterminée pour l’instant. Elle a également pris acte du premier décès survenu en Grande-Bretagne, chez un malade souffrant apparemment de diverses pathologies.
La France maintient le niveau de vigilance 5A
En ce qui concerne le collège de Quint-Fonsegrives, la CIC précise qu’elle avait donné son accord aux mesures préventives annoncées hier par la préfecture de Haute-Garonne après avis des autorités médicales et sanitaires. Elle a appris avec satisfaction que les sept cas avérés, comme tous ceux survenus en France, ont reçu les soins appropriés et que leur état de santé n’inspire aucune inquiétude.
Au vu de ces éléments, la CIC, placée sous l’autorité de Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales et de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, confirme le maintien de la France au niveau de vigilance 5A. Une vigilance accrue des services sanitaires a été demandée.