Grippe aviaire : Ceva Santé Animale va fournir 100 millions de doses de vaccin aux USA
Le Service d’Inspection animale et phytosanitaire (APHIS) du Département américain de l’Agriculture (USDA) vient de passer commande de 100 millions de doses de vaccin au groupe vétérinaire Ceva Santé Animale.
« Cette décision va nous aider à renforcer nos positions au plan international et à passer n°2 mondial des fabricants de vaccins pour la volaille. Au-delà de l’aspect « business » pour notre usine de Kansas City qui fabrique le vaccin Vectormune AI, notre établissement de Libourne (33) sera directement impacté puisque c’est là que 65% des vaccins volailles de Ceva sont stockés, étiquetés et expédiés mondialement » se réjouit Marc Prikazsky, président de Ceva Santé Animale.
Le vaccin Ceva (Vectormune®AI) fait partie des deux vaccins retenus par l’administration américaine pour constituer des stocks de prévention contre la grippe aviaire. Depuis le début de l’année, l’épidémie de grippe aviaire a entrainé la destruction de quelque 50 millions de volailles dans une quinzaine d’Etats américains (représentant un coût global de 500 millions de dollars). L’épizootie semble désormais sous contrôle mais l’USDA craint de potentielles rechutes cet automne avec l’arrivée d’oiseaux migrateurs venus du nord.
Source : Ceva Santé Animale