Grippe H1N1 : la vaccination des libéraux avancée à lundi
Le ministère de la Santé a annoncé la possibilité pour les médecins, sages-femmes et infirmiers libéraux, de se faire vacciner au sein des établissements de santé avant le 12 novembre, date de l’ouverture des centres de vaccination. Les centres hospitaliers qui bénéficient d’un SAMU et d’une consultation grippe accueilleront les professionnels de santé du 2 au 10 novembre.
« Compte tenu de l’évolution de l’épidémie et en particulier de l’augmentation importante du nombre de cas en Ile-de-France et dans les grands centres urbains », Roselyne Bachelot, la ministre de la santé et des sports, a décidé de donner la possibilité aux médecins, sages-femmes et infirmiers libéraux, de se faire vacciner s’ils le souhaitent, au sein des établissements de santé sans attendre l’ouverture des centres de vaccination.
Une réunion des représentants des Unions régionales des médecins libéraux et des syndicats médicaux et infirmiers s’est tenue le 29 octobre au ministère de la santé pour mettre en place ce dispositif. Une note a été adressée aux centres hospitaliers qui bénéficient d’un SAMU et d’une consultation grippe. Ils accueilleront les professionnels de santé qui le souhaitent du 2 au 10 novembre.
Ceux qui ne se seront pas vaccinés durant cette période resteront prioritaires comme prévu, à l’ouverture des centres de vaccination, qui aura lieu le 12 novembre.