Grippe : un tiers des Français prévoit de se faire vacciner

Selon un sondage Ifop réalisé pour le groupement de pharmaciens PHR, 34% des Français prévoient de se faire vacciner contre la grippe cet hiver, dont un quart de façon certaine. Le risque potentiel associés aux vaccins inquiète toutefois une majorité des Français : 57% estiment que les vaccins sont « utiles, mais certains peuvent être risqués ».

Selon l’enquête, 33% des Français interrogés déclarent qu’ils ne se feront « probablement pas vacciner contre la grippe, et 33% indiquent que c’est « non, certainement pas ».

Les hommes sont plus enclins à se faire vacciner que les femmes (42% contre 27%), ainsi que les habitants de la région parisienne (45% contre 32% des Français vivant en province). L’intention de se faire vacciner progresse avec l’âge: 75% des 65 ans et plus, une cible de la vaccination, ont l’intention se faire vacciner, contre 15% des 25-34 ans et 24% des 35-49 ans.

Enfin selon ce sondage, 96 % des Français jugent les vaccins utiles (tous vaccins confondus).

Sondage Ifop réalisé du 11 au 13 septembre auprès d’un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par questionnaire auto-administré en ligne – méthode des quotas.