Grünenthal et MSD signent un accord de distribution exclusif sur l’étoricoxib
Grünenthal vient de renforcer son portefeuille de produits dans le traitement de la douleur en Europe. Le groupe pharmaceutique allemand a annoncé mercredi la signature d’un accord de distribution et de promotion exclusif avec MSD concernant l’étoricoxib.
Cet accord couvre l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Irlande et l’Autriche. L’étoricoxib est un inhibiteur sélectif de la COX-2 breveté et commercialisé sous le nom de marque Arcoxia® dans ces pays.
« Arcoxia® constitue un précieux ajout au portefeuille de produits de Grünenthal et contribue fortement à renforcer davantage notre position d’acteur leader dans le domaine du traitement de la douleur. En incluant Arcoxia® dans notre portefeuille dans certains pays, Grünenthal propose désormais aussi une option thérapeutique innovante pour le traitement de la douleur à composante inflammatoire, qui complète donc nos autres options thérapeutiques existantes pour le traitement de la douleur nociceptive et de la douleur neuropathique-nociceptive », a déclaré le Dr Alberto Grua, directeur commercial du groupe Grünenthal pour l’Europe, l’Australie et l’Amérique du Nord.
Source : Grünenthal