Grünenthal étend ses activités en Amérique latine
Grünenthal a annoncé lundi l’acquisition de 81,59 % du capital de Laboratorios Andrómaco S.A. dans le cadre d’une offre publique d’achat. Une acquisition qui permet au groupe pharmaceutique allemand de presque doubler son chiffre d’affaires en Amérique latine. Les deux entreprises cumulent ainsi près de 450 millions USD de chiffre d’affaires dans la région.
» (…) En achetant Empresas Andrómaco, nous acquérons l’entreprise régionale la plus performante, afin de diversifier nos activités et nos domaines thérapeutiques dans les pays andins et d’Amérique centrale. Cette étape importante nous permettra de poursuivre le développement des activités de ces deux sociétés en Amérique latine. (…) « , a notamment déclaré le professeur Eric-Paul Pâques, PDG du groupe Grünenthal.
En incorporant les activités d’Empresas Andrómaco, Grünenthal détiendra des filiales en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, au Guatemala, au Mexique, au Panama, au Pérou et au Venezuela, et entretiendra des partenariats en Argentine, en République dominicaine, au Honduras, au Nicaragua, au Paraguay, au Salvador et dans d’autres pays d’Amérique centrale et des Caraïbes. En 2012, le chiffre d’affaires pro forma combiné d’Empresas Andrómaco et de Grünenthal en Amérique latine s’est élevé à près de 450 millions USD, les deux groupes employant plus de 2 300 personnes dans la région.
Source : Grünenthal