GSK annonce une alliance stratégique avec l’indien Dr Reddy’s sur les marchés émergents
GlaxoSmithKline a annoncé lundi un accord avec le laboratoire indien Dr Reddy’s afin de développer et commercialiser un certain nombre de produits sur les marchés émergents, à l’exclusion de l’Inde.
« C’est une autre étape importante dans notre stratégie de croissance et de diversification de l’activité de GSK dans les marchés émergents. La croissance de la population et de la prospérité économique conduit à une augmentation de la demande pour les produits pharmaceutiques de marque, » a déclaré à cette occasion Abbas Hussain, président de la division marchés émergents de GlaxoSmithKline.
Aux termes de l’accord, GSK obtient l’accès exclusif au portefeuille et au futur pipeline de Dr. Reddy’s. Soit aujourd’hui plus d’une centaine de produits sur des secteurs à croissance rapide tels que les pathologies cardio-vasculaires, le diabète, l’oncologie, la gastro-entérologie et la douleur.
Les produits seront fabriqués par Dr Reddy’s et distribués par GSK dans divers pays d’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique et en Amérique latine. Sur certains marchés, les produits seront co-commercialisés par les deux laboratoires. Aux termes de l’accord, les revenus seront déclarés par GSK et seront partagés avec Dr Reddy’s.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de GSK