GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE pour l’anticorps monoclonal sotrovimab

GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l'essai de phase 3 COMET-ICE pour l'anticorps monoclonal sotrovimabGlaxoSmithKline et Vir Biotechnology ont annoncé  les résultats finaux et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE (COVID-19 Monoclonal antibody Efficacy Trial – Intent to Care Early) démontrant que le sotrovimab, un anticorps monoclonal expérimental contre le SARS-CoV-2, a réduit de manière significative le risque d’hospitalisation ou décès chez les patients adultes à haut risque souffrant de la COVID-19 légère à modérée. 

. Les recommandations de traitement de la COVID-19 des National Institutes of Health (NIH, agence de reccherche médicale) américains ont été mises à jour et recommandent l’utilisation du sotrovimab en traitement des patients légers à modérés non hospitalisés à haut risque d’aggravation.

. De nouvelles recherches de phase 3 ont été lancées pour évaluer l’administration intramusculaire de sotrovimab en traitement précoce de la COVID-19 léger à modéré chez les patients à haut risque.

Plus d’informations sur le site de GSK (Anglais) : https://www.gsk.com/en-gb/media/press-releases/gsk-and-vir-biotechnology-announce-continuing-progress-of-the-comet-clinical-development-programme-for-sotrovimab/

Source : GSK