GSK : feu vert aux USA pour Votrient contre le cancer du rein
Le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé lundi que l’agence américaine du médicament (FDA) avait donné son feu vert pour Votrient (pazopanib), un traitement oral destiné à lutter contre une forme grave du cancer du rein.
« Votrient va rejoindre d’autres thérapies ciblées permettant aux médecins de proposer un traitement oral à leurs patients souffrant d’un cancer avancé des cellules rénales », précise Paolo Paoletti, Vice President de la division oncologie de GSK.
Le type de cancer visé par ce médicament, dit hypernéphrome, est la tumeur du rein la plus fréquente, et elle est très résistante à la chimiothérapie. Selon GSK, un cancer du rein devrait être diagnostiqué chez 57.000 personnes aux Etats-Unis cette année, et 13.000 malades devraient y succomber.
Le laboratoire britannique précise dans son communiqué que les Etats-Unis sont actuellement le seul pays où le Votrient est autorisé. Selon les études cliniques menées, il réduit de 54% le risque de progression de la tumeur.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de GSK