GSK : l’efficacité d’une seule dose son vaccin contre la grippe H1N1 confirmée
Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé vendredi que les résultats du deuxième essai clinique sur son vaccin contre la grippe H1N1, Pandemrix, confirmaient son efficacité dès la première dose.
GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé vendredi de nouveaux résultats positifs pour son vaccin avec adjuvant contre la grippe H1N1, Pandemrix. Résultats issus d’un deuxième essai clinique organisé en Belgique auprès de 130 personnes entre 18 et 60 ans, qui démontrent qu’une dose du vaccin peut fournir une réponse immunitaire forte qui dépasse les critères définis par les autorités régulatrices internationales.
GSK rappelle dans son communiqué que le Pandemrix a été autorisé dans les 27 pays de l’Union européenne le 30 septembre dernier. Le laboratoire précise qu’il a déjà expédié plus de sept millions de doses durant la première semaine de livraisons.
Ces dernières se poursuivent et GSK anticipe une augmentation des volumes remis aux Etats dans les semaines qui viennent, à mesure que de nouvelles autorisations seront accordées.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de GSK