GSK se prépare à céder son usine de Notre-Dame-de-Bondeville à Aspen
Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé mardi avoir reçu une offre du génériqueur Sud-Africain Aspen pour le rachat de ses activités dans le domaine de la thrombose ainsi que de son usine de production de Notre Dame de Bondeville près de Rouen qui emploie près de 700 personnes.
Dans un communiqués, GSK indique que l’offre comprend le transfert des médicaments Arixtra ® et Fraxiparine ® (à l’exclusion de la Chine, l’Inde et le Pakistan). Les conditions financières restent confidentielles. Le groupe précise qu’une « période d’exclusivité a été conclue avec Aspen » et qu’il répondra à l’offre sous réserve de la consultation avec les représentants du personnel.
Selon l’AFP, qui cite un porte-parole de GSK, Aspen s’est engagé à « une reprise complète des effectifs ». Le transfert des activités commerciales devrait intervenir fin 2013, et celui du site de production au deuxième trimestre 2014.
Arixtra, Fraxiparine et Fraxodi ont généré en 2012 un chiffre d’affaires total de 420 millions de livres (495 millions d’euros) dans le monde, dont 65 millions d’euros en France.
Source : GSK et AFP