GSK : Web Conférence sur la prise en charge de l’asthme chez l’enfant de moins de 3 ans, le 10 mars 2011
GlaxoSmithKline, en partenariat avec la Société Pédiatrique de Pneumologie & Allergologie (SP2A) et le Pr Jean-Loup Hermil, professeur de médecine générale, organise la 1ère web conférence « Asthme pédiatrique ». Destinée à tous les médecins généralistes qui le souhaitent, elle vise à sensibiliser le corps médical au diagnostic et à la prise en charge de l’enfant asthmatique de moins de 3 ans.
Cette conférence présentera 3 cas cliniques en relation étroite avec la pratique quotidienne du médecin généraliste. L’organisation offrira la possibilité de poser des questions en direct aux orateurs.
L’asthme de l’enfant demeure un enjeu important en France (il touche 10% d’entre eux), et le médecin de famille est au centre de sa prise en charge. Bien qu’ayant fait l’objet de recommandations, une étude récente montre pourtant que l’asthme n’est contrôlé que chez 25% seulement des enfants consultant en médecine de ville. Il faut donc améliorer le diagnostic comme le traitement, qui restent insuffisants. Ceci est particulièrement vrai chez les plus jeunes, avant 5 ans.
Fort de ce constat, le laboratoire GlaxoSmithKline souhaite, en partenariat avec la société Pédiatrique de Pneumologie & Allergologie (SP2A) et le Pr Jean-Loup Hermil, professeur de médecine générale, contribuer à sensibiliser le corps médical au diagnostic et à la prise en charge de l’enfant asthmatique.
Cette 1ère web conférence « Asthme pédiatrique » sera broadcastée le jeudi 10 mars de 20h30 à 21h30. L’introduction sera réalisée par le Pr Jean-Loup Hermil (Vernon) et les 3 cas cliniques seront développés par 2 pneumo pédiatres, le Pr Christophe Marguet (Rouen) et le Dr Antoine Deschildre (Lille).
Les médecins qui se seront inscrits auront la possibilité de poser en ligne et en amont de la conférence leurs questions, mais également en direct via la plateforme internet sur laquelle ils seront connectés.
Les médecins doivent s’inscrire au préalable par internet en s’identifiant sur le lien suivant : http://www.gskpro.fr/webconference/inscription.html
Source : GSK