GTC Biotherapeutics, filiale du groupe LFB, devient rEVO Biologics
Le groupe biopharmaceutique français LFB vient d’annoncer le changement de nom de sa filiale GTC Biotherapeutics. Le nom, rEVO Biologics, entend refléter la récente croissance commerciale de la société et la stratégie d’entreprise de développer des médicaments recombinants dans le traitement de maladies rares. Le nom GTC Biotherapeutics date de sa création en tant que spin-off de Genzyme. Depuis 2009 la société fait partie du groupe biopharmaceutique français LFB.
« Nous avons une approche révolutionnaire du développement des thérapies issues de produits recombinants, la croissance remarquable en 2012 de notre premier produit commercialisé, ATryn® (antithrombine humaine recombinante,) en est la démonstration » a indiqué Yann Echelard, président de rEVO Biologics. ATryn® (antithrombine humaine recombinante) est l’unique concentré d’antithrombine recombinant et est actuellement l’antithrombine connaissant la croissance la plus rapide avec des parts de marché ayant triplé ces douze derniers mois sur le marché américain.
« Avec ce changement, notre nom reflète sa force principale. Notre technologie rPRO nous permet de conserver tous les avantages des produits recombinants, mais avec une approche totalement différente. Le résultat est une meilleure efficacité, une meilleure adaptabilité, un meilleur contrôle des coûts et de ce fait un meilleur accès pour les patients à ces thérapies innovantes. »
rEVO Biologics est situé à Framingham, MA, et ses installations de production sont à Charlton, MA.
Source : LFB