Guerbet : deux nominations au Comité Exécutif
Guerbet, le groupe pharmaceutique spécialisé dans l’imagerie médicale, a annoncé l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif : Jean-François Blanc a rejoint le groupe en tant que Directeur Industriel ; Jean-Rémy Touze prendra très prochainement les fonctions de Directeur des Ressources Humaines.
Jean-François Blanc a rejoint Guerbet le 20 mai en tant que Directeur Industriel et dirige à ce titre toutes les activités industrielles des sites chimiques et pharmaceutiques du Groupe (Marans, Lanester, Aulnay-sous-Bois et Rio de Janeiro).
Il était auparavant et depuis 2012, directeur du site Becton Dickinson (BD) de Pont-de-Claix, en Isère, un des principaux sites de ce groupe international spécialisé dans les technologies médicales.
Jean-François Blanc est ingénieur, diplômé de l’Ecole Supélec. Il a commencé en 1995 une carrière internationale dans l’exploitation pétrolière puis la pétrochimie chez ExxonMobil. En 2000, il a rejoint Gemplus pour mener des projets de déploiement d’ERP en France et à l’étranger, avant d’obtenir en 2004 un MBA de l’IMD (Lausanne). Sa carrière s’est poursuivie dans l’industrie des dispositifs médicaux, chez Medtronic puis chez Becton Dickinson, où il a occupé successivement les fonctions de DSI et de Directeur Supply Chain au sein de la division Pharmaceutical Systems, avant de prendre les responsabilités de Directeur de site.
Jean-Rémy Touze rejoindra Guerbet en septembre 2015, en tant que Directeur des Ressources Humaines Groupe (Vice President Corporate Human Resources). Jean-Rémy Touze occupe depuis 2012 le poste de Vice-Président Human Resources France de Siemens, entreprise qu’il a rejointe en 1998, comme VP HR Industry & Transport International puis VP HR Energy pour l’Europe du Sud-Ouest.
Titulaire d’un Master Human Resources Management du CIFFOP (université Panthéon-Assas) et d’un Master Audit & Controlling (université Paris Dauphine), il a débuté son parcours professionnel comme consultant RH pour le Groupe Bossard. Il a par la suite exercé les fonctions de Responsable RH au sein du Groupe industriel Plastic Omnium.
Source : Guerbet