Guerbet : Marie-Claire Janailhac-Fritsch nommée présidente du Conseil d’administration
Guerbet, le groupe pharmaceutique spécialisé dans l’imagerie médicale, a annoncé lundi la nomination de Marie-Claire Janailhac-Fritsch en tant que présidente de son Conseil d’administration.
Marie-Claire Janailhac-Fritsch succède ainsi à Jean-Jacques Bertrand, qui était président du Conseil d’administration depuis mai 2006. Jean-Jacques Bertrand démissionne de son mandat de président, mais demeure administrateur de Guerbet.
Diplômée des Hautes Etudes Commerciales (H.E.C) en 1978, Marie-Claire Janailhac-Fritsch possède une expérience professionnelle de plus de trente ans dont dix années au sein de l’industrie pharmaceutique, de 1978 à 1987 (Eurorga, Smith Kline). Elle est consultante pour l’industrie des cosmétiques et membre de l’Institut Français des Administrateurs (IFA).
Depuis 1987, Marie-Claire Janailhac-Fritsch exerce son activité dans le domaine de l’industrie cosmétique, et elle est à l’origine de la création de plusieurs sociétés (start-up) ayant développé de nouvelles molécules particulièrement innovantes dans le secteur de la cosmétique et dont elle a assuré la présidence avant de les céder à un groupe chimique et pharmaceutique canadien.