Guillaume Clément, Président de LEO Pharma France, coopté au Conseil d’Administration du Leem
Le Leem a procédé à la cooptation d’un nouvel administrateur lors de la réunion de son Conseil d’administration du 27 janvier dernier : Guillaume Clément, Président de LEO Pharma France et Président de Polepharma, dans la famille des laboratoires européens.
Depuis 2009, Guillaume Clément est Président du laboratoire LEO Pharma France, la première filiale en chiffre d’affaires du groupe pharmaceutique danois. En avril 2013, il a été élu Président de Polepharma, premier cluster de production pharmaceutique française dont le Leem est membre du conseil d’administration.
Parcours
Guillaume Clément est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris (1990) et de l’INSEAD (1999). Il a débuté sa carrière chez Pechiney en 1992, en y exerçant des responsabilités en recherche et production avant de prendre la direction des opérations d’une usine d’aluminium au sein du groupe.
En 2000, il rejoint l’industrie pharmaceutique en intégrant le laboratoire Lilly, dans un premier temps à l’usine de Fegersheim. Entre 2001 et 2004, Guillaume Clément est en charge des domaines thérapeutiques de la réanimation et de la cardiologie interventionnelle pour la France et la Belgique. En 2005, il prend en charge la Direction de la Business Unit Neurosciences de Lilly.
En 2007, Guillaume Clément quitte Lilly pour assurer la Direction Générale des Opérations pharmaceutiques du laboratoire Cephalon, responsabilité qu’il occupera pendant presque trois ans. Depuis 2009, Guillaume Clément assume la présidence du laboratoire LEO Pharma France.
Source : Leem