Guy Eiferman, nouveau Senior Vice President et Managing Director de MSD France
Stefan Oschmann, Président de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, Canada des Laboratoires Merck Sharp & Dohme (MSD), a annoncé la nomination de Guy Eiferman au poste de Senior Vice-President de MSD Europe et Managing Director de MSD-Chibret France, à compter du 1er janvier 2009. Il succède à Michel Vounatsos qui a été promu Président de MSD Chine.
Stefan Oschmann a salué le travail remarquable accompli ces dernières années par Michel Vounatsos, qui a notamment permis de hisser MSD-Chibret France à un niveau de performance très significatif en termes de croissance. Il a également contribué à faire de MSD-Chibret France l’un des laboratoires pharmaceutiques parmi les plus dynamiques de l’hexagone. La deuxième plus grande filiale du Groupe Merck & Co. en dehors des Etats-Unis affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et a consacré 100 millions d’euros en investissements industriels en 2007. Récemment, MSD-Chibret France est devenu le premier membre fondateur d’origine étrangère de la Fondation Alzheimer.
Michel Vounatsos, 47 ans, a obtenu son diplôme de médecine (CSCT) en 1988 à la Faculté de Médecine de Bordeaux II, qu’il a complété d’un MBA à HEC en 1998. Après une expérience internationale commencée chez Ciba-Geigy (aujourd’hui Novartis), il rejoint Merck & Co. au poste de Directeur du Développement Marketing pour les pays d’Europe Centrale et Orientale. Il est ensuite nommé Managing Director de MSD Pologne, puis de MSD Belgique, avant de rejoindre MSD France en 2006 au poste de Managing Director. Il occupait également la fonction de Senior Vice-President MSD Europe.
Guy Eiferman, 49 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, ainsi que de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Après quelques années chez Bossard Consultants–Cap Gemini, il a effectué l’essentiel de sa carrière chez Merck & Co., d’abord en France puis aux Etats-Unis. Directeur Exécutif de la franchise Athérosclérose, puis Vice-Président et Directeur Général du partenariat Cholestérol Merck/Schering Plough pour la zone Europe/Moyen-Orient & Afrique, il était depuis 2006 Directeur Général de la franchise Globale Athérosclérose & Cardiovasculaire, élément majeur de l’activité et du pipeline actuels de MSD.
Source : MSD (Merck Sharp & Dohme)