Hémophilie : CSL Behring Don annonce un don de médicaments pour les pays en développement
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie du 17 avril, CSL Behring, a annoncé la poursuite de son engagement envers la communauté mondiale des troubles de la coagulation avec un don de facteurs de coagulation à la Fédération Mondiale de l’Hémophilie (FMH).
Ce don, réalisé dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Hémophilie (17 avril), soutient le programme d’Alliance Global pour le Progrès (GAP). Ce programme vise à améliorer le diagnostic et le traitement des troubles de la coagulation dans les pays en voie de développement. Le don de CSL Behring comprend plus de 650 000 unités internationales de produits utilisés dans le traitement de la maladie de Willebrand et de l’hémophilie.
« Nous soutenons le programme GAP depuis déjà 5 ans, et nous sommes fiers de poursuivre notre engagement envers la communauté internationale des troubles de coagulation, a déclaré Paul Perreault, PDG et Directeur Général de CSL Behring. « CSL Behring et la FMH sont des partenaires qui partagent les mêmes objectifs : améliorer la qualité de la vie des personnes souffrant de troubles hémorragiques et faire une différence significative dans les régions du monde où la prise en charge de la maladie de Willebrand et l’hémophilie reste insuffisante. »
En 2009, CSL Behring a été le premier fabricant au monde à s’engager sur trois ans à fournir à travers le programme GAP de la FMH des facteurs de coagulation. Trois dons ont été effectués par tranches de 2 millions unités internationales (UI), pour un volume total de 6 millions unités internationales (UI). CSL Behring vient de renouveler son contrat avec la FMH, pour la période 2013 jusqu’en 2015. Comme pour les dons précédents, les produits proviendront de l’usine CSL de Broadmeadows en Australie.
« Nous sommes très fiers de l’état d’avancement du programme GAP et sommes reconnaissants pour les généreux dons effectués par CSL Behring, » a déclaré Alain Weill, Président de la FMH. « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous aide à tenir nos engagements et nous permet de fournir des facteurs de coagulation dans les pays en développement où ces produits ne pourraient pas autrement être disponibles. »
Source : CSL Behring