Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France
Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.
« Alors que la prescription des traitements contre l’hépatite C va prochainement être élargie à tous les médecins et qu’une campagne nationale pour inciter les Français au dépistage a été lancée le 21 octobre dernier, Gilead, en baissant de manière significative le coût de ses traitements, réaffirme son engagement pour éliminer l’hépatite C en France d’ici 2025, objectif fixé par la ministre de la Santé », indique le laboratoire américain dans un communiqué.
« Les traitements contre l’Hépatite C de Gilead pourront prochainement être prescrits par l’ensemble des médecins français alors que la prescription était jusque-là réservée aux médecins spécialistes hospitaliers. Ceci sera effectif dès l’annonce des autorités de santé attendue au début de l’année 2019 », poursuit-il.
Le laboratoire rappelle enfin que depuis 2014, les traitements de Gilead ont permis de traiter 1,7 millions de patients dans le monde dont plus 60 000 patients en France. Pour ces patients, les taux de guérison atteignent plus de 95%.
A ce jour, 110 000 patients français seraient infectés par le virus de l’hépatite C, dont environ 75 000 l’ignorent.
Source : Gilead