Hépatite C : MSD lance l’application mobile C’Partner
Le laboratoire MSD vient de lancer C’Partner, une application mobile destinée aux patients atteints d’une hépatite C ainsi que son site internet associé. Objectif du dispositif : optimiser le parcours de soin des patients atteints d’hépatite et favoriser l’observance thérapeutique.
Le site www.cpartner.fr et l’application C’Partner (disponible sur App Store et Android) permettent aux utilisateurs d’accéder à des fiches pratiques sur l’hépatite C et de géolocaliser les centres de dépistage gratuits les plus proches.
Les deux plateformes digitales leur offrent des outils de suivi de leur traitement : rappels, suivi de l’état de santé, examens et rendez-vous. L’objectif étant de maximiser le bénéfice thérapeutique des traitements, de favoriser l’observance et de minimiser les risques de re-contamination.
« Après avoir contribué à l’accès universel aux traitements dès janvier 2017, nous voulons accompagner au mieux les patients dans l’optimisation de leur prise en charge » a déclaré Dorothée Furon, directrice Hôpital chez MSD France. « C’Partner est une nouvelle démonstration de l’engagement continu de MSD France en vue de l’élimination de la maladie en France à l’horizon 2025. »
Source : MSD