Horama : Christine Placet nommée au poste de Directrice Générale
Horama, société biopharmaceutique qui développe des traitements de thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques en ophtalmologie, a annoncé la nomination de Christine Placet au poste de Directrice Générale.
Créée en 2014, Horama est société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des traitements de thérapie génique reposant sur des vecteurs dérivés d’un virus adéno-associé recombinant (rAAV) et ciblant des maladies rares de la rétine. Le portefeuille de la société comprend notamment un produit en clinique et deux produits qui entreront en clinique dans les prochains mois.
Christine Placet vient ainsi renforcer l’équipe de Direction d’Horama et intègre également le Conseil d’Administration de la société.
Avant de rejoindre Horama, Christine était Présidente du Directoire de la société Trophos, une entreprise pharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement d’un traitement innovant pour l’amyotrophie spinale, une maladie musculaire rare et sans traitement approuvé. Après une étude clinique positive de phase 2/3, l’entreprise a été cédée aux laboratoires Roche début 2015 pour un montant jusqu’à 470 millions d’euros. En ayant occupé différents postes de Directrice administrative et financière dans des entreprises et start up florissantes de diverses industries, Christine Placet apporte à Horama plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance et de la gestion des entreprises.
Source : Horama