Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros
Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama.
Cet apport financier vient compléter la « Série B » d’Horama, lancée en octobre 2017 avec la participation de 4 nouveaux investisseurs (Kurma Partners, Fund +, Pontifax et Idinvest), auxquels se sont joints les investisseurs historiques de la société (Omnes Capital, GO Capital et Sham Innovation Santé/Turenne). Au total, Horama aura levé 22,5 millions d’euros au cours de son tour de table de « Série B ».
Cette levée de fonds soutiendra le développement du programme principal d’Horama, HORA-PDE6B. HORA-PDE6B est un candidat-médicament dans le traitement de la rétinite pigmentaire due à une mutation du gène PDE6B. Cette thérapie génique de remplacement permet de fournir une copie non mutée du gène PDE6B humain pour exprimer une protéine PDE6? fonctionnelle. Il n’existe à ce jour aucun traitement pour la rétinite pigmentaire. HORA-PDE6B fait actuellement l’objet d’une étude clinique de phase I/II qui a débuté en novembre 2017.
Horama a également dans son portefeuille HORA-RLPB1, un produit de thérapie génique destiné à traiter la dystrophie rétinienne due à une mutation du gène RLBP1 et actuellement en phase préclinique. D’autres programmes de thérapie génique sont également en phase préclinique.
Pour Christine Placet, Directrice Générale, et Russell Greig, Président d’Horama : « Nous sommes ravis d’accueillir V-Bio Ventures parmi les investisseurs d’Horama. Ce nouveau partenaire financier participe à notre ambition et engagement à développer des traitements innovants contre les maladies oculaires rares. Leur confiance et leur soutien, illustrés par cette levée de fonds, seront un nouveau levier nous permettant d’accélérer le développement de nouveaux traitements pour les patients, tel que HORA-PDE6B pour le traitement de la rétinite pigmentaire. »
« Les données scientifiques solides d’Horama, combinées à son approche orientée vers les objectifs et à son équipe de direction hautement expérimentée, nous ont attirés vers cette opportunité d’investissement », déclare Willem Broekaert, Cofondateur et Directeur Associé de V-Bio Ventures. « Les nouveaux traitements de thérapie génique dans le domaine de l’ophtalmologie sont très prometteurs pour les patients ayant une déficience visuelle, et nous sommes ravis d’aider Horama à atteindre ses objectifs ambitieux dans ce domaine. »
Source : Horama