HRA Pharma lance un serious game sur la contraception d’urgence

Le laboratoire HRA Pharma vient de lancer un Serious Game qui permet au grand-public de se mettre en situation virtuelle et de s’informer de manière originale sur les risques encourus lors d’un échec contraceptif.

Abordant le sujet de la contraception d’urgence « sans tabou avec un regard bienveillant et dénué de tout jugement moralisateur », le jeu « Nuit chaude, douche froide » entend dispenser « des informations fiables, essentielles, de manière ludique et interactive ».

L’interface permet de prendre part aux aventures d’Amélie, une jeune fille ordinaire, peu encline aux aventures d’un soir et qui pourtant va être confrontée aux conséquences possibles d’une nuit d’amour imprévue avec un garçon inconnu. Au lendemain d’une nuit « chaude », c’est « la douche froide » pour Amélie ! Que s’est-il passé ? Ont-ils utilisé un préservatif ? Que faut-il faire à présent ?

Pour mettre fin aux angoisses d’Amélie, le joueur mène l’enquête avec elle à travers plusieurs choix de scénarios interactifs. Au fil de l’intrigue, il découvre les risques auxquels Amélie s’est exposée et les moyens d’y faire face.

Chaque conversation avec un personnage est complétée par des questions quiz sur les risques d’IST et de grossesse non désirée. Au fil du jeu, l’internaute fait évoluer Amélie dans son enquête et prend conscience de l’importance d’être bien informé

Plus d’information sur le jeu : http://www.nuitchaudedouchefroide.com/