HRA Pharma s’implante en Espagne et lance ellaOne®
Le laboratoire pharmaceutique basé à Paris et spécialisé dans la santé reproductive et l’endocrinologie annonce aujourd’hui qu’il étend ses activités commerciales à un cinquième marché européen. Après l’Allemagne, le Royaume Uni et l’Italie, HRA Pharma ouvre une filiale en Espagne : Laboratorios HRA Pharma España.
Situé près du coeur du quartier financier de Madrid, Laboratorios HRA Pharma España se chargera de la commercialisation, la vente et la distribution des produits HRA Pharma dont ellaOne®, la contraception d’urgence de nouvelle génération, lancée aujourd’hui sur le marché espagnol, et Lysodren, médicament orphelin indiqué dans le traitement symptomatique du carcinome corticosurrénalien avancé. La filiale sera dirigée par le Dr Ignacio Garcia, qui a rejoint la société après 20 ans de carrière dans l’industrie pharmaceutique.
« L’Espagne est le troisième plus grand marché de la contraception d’urgence en Europe», a déclaré le Dr Erin Gainer, Président du Directoire de HRA Pharma. «Nous sommes résolus à mettre ellaOne à disposition du plus grand nombre, tout en renforçant notre position en tant que société indépendante développant des produits de niche».
Pour HRA Pharma, dont le siège social est basé à Paris, l’inauguration de HRA Pharma España et le lancement d’ellaOne dans ce pays termine une année de croissance stratégique. ellaOne, le seul contraceptif d’urgence spécifiquement développé pour cette indication, est d’ores et déjà disponible dans douze pays européens. D’autres lancements en Europe sont prévus dans les mois à venir.
Source : HRA Pharma