Hubert Olivier intègre le groupe OCP

Depuis le 3 octobre 2011, Hubert Olivier, ancien président de Teva en France, a intégré le grossiste-répartiteur OCP en vue de succéder à Claude Castells, Président du Directoire, qui prendra sa retraite courant 2012.

Hubert Olivier a 52 ans. Marié et père de trois enfants, il est diplômé de l’Ecole de Commerce du Havre et de l’INSEAD. Avant de rejoindre l’OCP, Hubert OLIVIER a rempli de nombreuses missions dans l’industrie pharmaceutique, en France et à l’International.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1983, au sein du Laboratoire Goupil. En 1987, il a rejoint le Groupe Sanofi puis le Groupe Pierre Fabre en 1991 où il a été notamment Directeur Général en Allemagne et Directeur des Opérations Europe Asie Pacifique. Fin 2002, Hubert Olivier a été recruté par le Groupe Ratiopharm comme Président Directeur Général pour la France. En août 2010, après l’acquisition par le Groupe Teva, Hubert Olivier a été promu à la présidence de l’ensemble des activités de Teva en France, fonction qu’il a exercée jusqu’en juin 2011.

Depuis 2003, Hubert Olivier était également vice-président du Gemme.

Source: OCP