Hybrigenics: Alain Munoz nommé administrateur indépendant
Hybrigenics, la société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Alain Munoz au Conseil d’administration, en qualité d’administrateur indépendant.
Le Dr Alain Munoz remplace le Dr Bernhard Ehmer, Président d’ImClone Systems, et présidera le Comité de Recherche et Développement (R&D) cliniques. Le Dr Alain Munoz est cardiologue et anesthésiste de formation. Il compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique à des postes de Direction, tout d’abord au sein du groupe Sanofi, comme Vice-président R&D, puis du groupe Fournier, d’abord en qualité de Vice-président R&D et Développement commercial, puis en tant que Vice-président senior de la division pharmaceutique du groupe.
« Sous sa direction, de nombreux médicaments générateurs d’un chiffre d’affaires très important ont été enregistrés dans le monde entier (Adenocard®, Plavix®, Lipanthyl®/Tricor™, Esclim®,…). Le Dr Alain Munoz a une connaissance approfondie des marchés américain et japonais et a conclu plusieurs accords majeurs de licence avec des partenaires pharmaceutiques de renommée internationale », souligne Hybrigenics dans un communiqué. Désormais entrepreneur indépendant, il intervient notamment en qualité de conseiller auprès d’investisseurs. Il siège au Conseil d’administration de plusieurs sociétés de biotechnologies (NYSE Euronext : Vivalis SA, VLS; Novagali Pharma SA, NOVA ; Nasdaq OMX: Zealand Pharma A/S, ZEAL).
Source : Hybrigenics