Hybrigenics : avis favorable de l’EMA pour la désignation de l’inécalcitol comme médicament orphelin
La société biopharmaceutique Hybrigenics a annoncé lundi l’avis de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) rendu par le Comité des Produits Pharmaceutiques Orphelins lors de sa réunion du 10 au 12 décembre 2013 qui est favorable à la désignation de l’inécalcitolcomme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC).
L’inécalcitol est en cours d’étude clinique de Phase II par voie orale chez des patients atteints de LLC ne requérant pas encore un traitement chimio-thérapeutique mais à fort risque de progression.
« Cet avis favorable de l’Agence Européenne du Médicament renforce notre stratégie de développement clinique de l’inécalcitol comme médicament orphelin dans la LLC, une maladie orpheline dont les besoins médicaux restent largement insatisfaits. Nous attendons avec intérêt l’intégralité du résumé de cet avis, » commente Jean-François Dufour-Lamartinie, Directeur R&D Cliniques d’Hybrigenics.
« Le résumé public complet de cet avis favorable de l’Agence Européenne du Médicament sera publié en début d’année 2014 », précise la société.
Source : Hybrigenics