Hybrigenics crée une filiale à Cambridge aux Etats-Unis
Hybrigenics, société biopharmaceutique spécialisée dans les traitements des maladies prolifératives et dans les services scientifiques dédiés aux interactions entre protéines, a annoncé jeudi la création d’une filiale américaine détenue à 100%, Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge dans l’état du Massachusetts.
Sur le territoire américain, Hybrigenics Corp. représentera Hybrigenics pour les activités de R&D, les affaires réglementaires et le «business development», et participera à la commercialisation des services scientifiques dédiés aux interactions entre protéines qu’offre Hybrigenics Services. Le choix du « bio-cluster » de la région de Boston s’est imposé par la concentration et la proximité à la fois d’institutions universitaires de premier plan, comme l’université d’Harvard ou l’Institut de Technologie du Massachusetts, et de centres de R&D de pointe de sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques, qui constituent autant de clients ou de partenaires R&D potentiels.
Depuis quelques années, Hybrigenics Services réalise déjà un peu plus de 30% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, soit un peu plus de 1 million d’euros. Compte tenu de la taille du secteur de la R&D biomédicale outre-Atlantique, un des objectifs d’Hybrigenics Corp. sera de faire croître significativement ces revenus américains.
« La création d’Hybrigenics Corporation est une initiative stratégique majeure pour renforcer notre présence aux Etats-Unis. Etre plus proches de nos clients américains va nous permettre d’augmenter notre capacité à leur proposer nos solutions expertes en protéomique fonctionnelle. Elle va aussi faciliter nos futures interactions avec la FDA, l’agence américaine du médicament, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.