Hybrigenics et Servier franchissent une première étape dans leur collaboration
Hybrigenics a annoncé lundi l’atteinte d’un premier objectif dans sa collaboration avec le laboratoire Servier pour découvrir de nouveaux médicaments inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine (USPs, pour « Ubiquitin-Specific Proteases »). A ce titre, Hybrigenics a reçu un paiement d’étape de 0,33 million d’euros.
Le partenariat de recherche avec Servier a débuté en octobre 2011. Hybrigenics apporte son expertise en identification et validation de cibles potentielles parmi les nombreuses USPs dans différents domaines thérapeutiques. Hybrigenics évalue également in vitro la puissance et la sélectivité des inhibiteurs des USPs d’intérêt pharmacologique.
« L’atteinte de cette première étape valide le savoir-faire de la recherche d’Hybrigenics en pointe dans le domaine des USPs et sa pertinence en termes de découverte de nouvelles molécules. Nous attendons avec impatience les prochaines étapes menant à un médicament potentiel, en collaboration avec la R&D de Servier, » déclare Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir atteint ce premier jalon de notre collaboration démontrant combien la technologie et les scientifiques d’Hybrigenics s’avèrent un complément de valeur à notre recherche interne en oncologie », rappelle le Dr Emmanuel Canet, Président de la R&D Servier.
Source : Hybrigenics