Hybrigenics lance une augmentation de capital pour accélérer l’internationalisation de son programme clinique
Hybrigenics a annoncé vendredi le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) pour un montant brut de 6,8 millions d’euros en cas de souscription à hauteur de 100%. Le groupe souhaite ainsi accélérer l’internationalisation de son programme clinique et intensifier ses recherches sur les inhibiteurs d’USPs.
« Ce montant pourra être porté à 7,8 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension », précise Hybrigenics dans un communiqué.
La société indique le produit de l’émission d’actions nouvelles lui permettra d’étendre à d’autres pays d’Europe l’étude clinique de phase 2 de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë (LMA) actuellement en cours aux États-Unis et en France.
Cette émission lui permettra également de renforcer son programme de phase 2 dans la leucémie myéloïde chronique (LMC), en France, en combinant l’inécalcitol à d’autres inhibiteurs de kinase, mais aussi aux États-Unis en lançant une nouvelle étude clinique de phase 2 en association avec le consortium américain «Cure CML».
Enfin, cette levée de fonds permettra de poursuivre la recherche sur les inhibiteurs d’USP7 et d’USP8, un domaine de recherche des plus innovants et au potentiel thérapeutique des plus prometteurs.
« Au début de cette année, nous avons procédé au recentrage stratégique de nos activités afin de privilégier la R&D biopharmaceutique. Ce choix stratégique s’est imposé à nous suite aux récents succès rencontrés à la fois en recherche dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine (USPs), et dans le développement clinique de notre molécule phare, l’inécalcitol, dans chacune des trois principales leucémies orphelines de l’adulte, » commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics. « Aujourd’hui, nous lançons une augmentation de capital afin d’accélérer l’internationalisation de notre programme clinique et d’intensifier nos recherches sur les inhibiteurs d’USPs. Cette opération doit ainsi permettre à Hybrigenics Pharma de réaliser des objectifs ambitieux : obtenir des résultats cliniques importants dans les 24 prochains mois et conforter sa place de pionnier dans le domaine des inhibiteurs d’USPs. », conclut-il
Source : Hybrigenics