Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique
Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.
« Les termes de l’accord ne sont pas dévoilés à ce stade. Hybrigenics ne garde aucune participation dans Helixio et les deux sociétés sont désormais totalement indépendantes », indique la société dans un communiqué.
Un an après la cession du contrôle de sa filiale dédiée aux services protéomiques à ses managers-clés, la cession d’Helixio parachève le recentrage stratégique d’Hybrigenics sur la R&D biopharmaceutique. Le programme de recherche d’Hybrigenics se concentre sur la découverte d’inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine, en particulier USP7, USP8 et USP10, en tant que nouvelle classe d’agents anticancéreux potentiels. Le programme de développement clinique d’Hybrigenics est basé sur l’inécalcitol, un candidat médicament orphelin actuellement testé dans deux études de Phase II dans les leucémies myéloïdes aiguë et chronique.
« Les progrès enregistrés tant en France qu’aux États-Unis dans l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë, avec un total de 68 patients recrutés à ce jour sur les 110 prévus, et le surcroît d’intérêt observé récemment pour les inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine comme nouveaux médicaments anticancéreux potentiels, confortent le choix stratégique d’Hybrigenics de se focaliser sur ses programmes de R&D en devenant une entreprise biopharmaceutique à visées exclusivement thérapeutiques, » conclut Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.
Source : Hybrigenics