Hybrigenics réalise un second placement privé de 1,45 million d’euros
La société biopharmaceutique Hybrigenics, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé aujourd’hui la réussite d’un second placement privé auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant de 1,45 million d’euros.
Suite au succès du premier placement de 1,85 million d’euros et à son accueil favorable par le marché, la demande excédentaire a été satisfaite par ce second placement privé. Les fonds levés supplémentaires vont être utilisés en grande partie pour accroître l’échelle industrielle de la synthèse chimique de l’inécalcitol, en prévision des quantités qui seraient nécessaires pour les prochaines études cliniques avec des partenaires potentiels.
Un total de 1 298 513 actions nouvelles ont été émises au prix de 1,12 euro chacune, prime d’émission incluse, sur la base de la délégation prévue par la 12ème résolution votée lors de l’Assemblée générale du 25 juin 2010. Les actions nouvelles placées sont assimilables aux actions existantes et représentent 8,1% du capital d’Hybrigenics avant l’augmentation de capital et 7,5% après.
Comme lors du placement précédent, leur prix correspond à une décote de 20% par rapport à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des cinq derniers jours de cotation de l’action d’Hybrigenics précédant la clôture de l’opération.
« Le succès de ces deux opérations financières a permis à Hybrigenics de renforcer son actionnariat avec l’arrivée de neuf nouveaux investisseurs institutionnels dont l’objectif est d’accompagner la société dans sa croissance », commente Guillaume Floch, directeur financier d’Hybrigenics.
Source : Hybrigenics