Hybrigenics réalise une levée de fonds de 6,1 millions d’euros
Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans le développement de médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé la réussite d’une levée de 6,1 millions d’euros. Ces fonds vont financer deux nouvelles études cliniques de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë et la leucémie myéloïde chronique.
Ce montant d’un total de 6,1 millions d’euros résulte de la réussite concomitante d’un placement privé et d’une augmentation de capital réservée éligible au dispositif fiscal de la loi dite « TEPA ». Le produit de ces deux opérations simultanées va permettre à Hybrigenics de préparer deux nouvelles études cliniques de Phase II avec l’inécalcitol, l’une dans la leucémie myéloïde chronique et l’autre dans la leucémie myéloïde aiguë . Ces deux études viendront s’ajouter à l’étude clinique de Phase II en cours dans la leucémie lymphoïde chronique.
Trois actionnaires existants d’Hybrigenics, dont Pradeyrol Développement, le nouvel actionnaire de référence depuis son entrée au capital en octobre 2013, ont participé à cette levée de fonds dans le cadre du placement privé. Au total, six nouveaux actionnaires ont rejoint le capital d’Hybrigenics selon l’une ou l’autre des modalités d’investissement. La société a été conseillée par Allegra Finance.
« Le succès de ces deux opérations simultanées témoignent de l’attrait du projet d’entreprise d’Hybrigenics en général, et du développement clinique de l’inécalcitol en particulier. Il nous donne les moyens de développer l’inécalcitol dans deux indications orphelines supplémentaires potentielles : la leucémie myéloïde chronique et la leucémie myéloïde aiguë, après avoir obtenu le statut de médicament orphelin pour la leucémie lymphoïde chronique1, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.
Source : Hybrigenics