Hybrigenics : revenus du 1er semestre 2012 stables par rapport au 1er semestre 2011
Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisée dans les services scientifiques dédiés aux interactions entre protéines, a annoncé hier ses revenus et sa position de trésorerie à l’issue du premier semestre 2012.
Le total des revenus d’Hybrigenics pour le premier semestre 2012 (2 millions d’euros) est resté stable par rapport au premier semestre 2011. Une légère baisse de 5% des revenus engendrés par les services dédiés aux interactions entre protéines (1,40 million d’euros de chiffre d’affaires et de subventions contre 1,48 million d’euros) a été compensée par la hausse des revenus issus de la collaboration de recherche avec Servier (0,375 million d’euros contre 0,3 million au premier semestre 2011).
Au 30 juin 2012, la trésorerie d’Hybrigenics s’élevait à 4,2 millions d’euros ; au 31 décembre 2011, elle se situait à 2,7 millions d’euros et à 1,9 million d’euros au 30 juin 2011. Au cours du premier semestre 2012, Hybrigenics a levé un total de 3,8 millions d’euros : 3,3 millions lors de deux placements privés successifs au mois de mars et 0,5 million à l’occasion de tirages sur fonds propres auprès du fonds américain Yorkville en janvier et en février. Il reste 8,2 millions d’euros disponibles sur cette ligne de financement.
« Les revenus issus de nos activités de services et de collaboration ont démontré une résistance remarquable aux conditions économiques dégradées du moment en termes de soustraitance ou de financement public de recherche fondamentale, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics, qui poursuit : « notre trésorerie se situe à son plus haut niveau depuis fin 2007, juste après notre introduction en bourse. Ces ressources vont nous permettre de financer comme prévu l’étude clinique de l’inécalcitol dans la leucémie lymphoïde chronique. »
Source : Hybrigenics