Hybrigenics : un comité d’experts internationaux pour le développement clinique de l’inécalcitol
Hybrigenics, le groupe biopharmaceutique français focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé hier la première réunion de son nouveau comité consultatif clinique composé d’experts internationaux pour le développement de l’inécalcitol.
La réunion s’est tenue le 10 novembre 2015 au siège parisien d’Hybrigenics. La leucémie myéloïde aiguë (LMA) et la leucémie myéloïde chronique (LMC) étaient à l’ordre du jour de cette première réunion.
Hybrigenics mène actuellement en France une étude clinique de Phase II avec l’inécalcitol par voie orale chez des patients atteints de LMC. Hybrigenics prépare également une autre étude clinique de Phase II avec l’inécalcitol chez des patients atteints de LMA, indication pour laquelle l’inécalcitol a été désigné médicament orphelin à la fois en Europe et aux Etats-Unis. L’objectif d’Hybrigenics est de lancer cette étude dans la LMA aussi bien en France qu’aux Etats-Unis, où les professeurs O. Hermine et J. Cortes seront les investigateurs principaux dans leur pays respectif.
« Les avis et conseils de ces experts des cancers du sang réunis par Hybrigenics sont très précieux pour la conception et la mise en oeuvre de la prochaine étude clinique chez des patients âgés ou fragiles atteints de leucémie myéloïde aiguë, » commente le Docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, Directeur R&D cliniques d’Hybrigenics. « Leur profonde connaissance du domaine et leur implication à nos côtés vont être extrêmement utiles pour façonner l’avenir de l’inécalcitol dans l’aire thérapeutique des leucémies de l’adulte, » ajoute Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.
Le comité est constitué de trois experts américains et de deux experts français en hémato-oncologie :
– Pr. J. Cortes, Directeur pour les LMA et LMC du Département des leucémies du MD Anderson Cancer Center à Houston,
– Pr. O. Hermine, Chef du Service Hématologie de l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris,
– Pr. M. Mauro, Responsable du programme sur les maladies prolifératives de la moelle osseuse au sein du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New-York,
– Pr. M. Tallman, Chef du Service Leucémies du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New-York,
– Pr. A. Thuran, Chef du Service Hématologie du Centre Hospitalier Universitaire du Kremlin-Bicêtre, Université Paris-Sud.
Source : Hybrigenics