Hypertension artérielle : Novartis obtient le feu vert pour Rasilez® en Chine

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis vient de recevoir des autorités chinoises le feu vert pour  la commercialisation Rasilez® (aliskiren),un médicament contre l’hypertension artérielle. En Chine, cette maladie concerne 153 millions d’individus et provoque le décès de deux millions de personnes chaque année.

Dans son communiqué, Novartis indique que « Rasilez ® a été homologué en Chine pour le traitement, seul ou en combinaison avec d’autres médicaments, de l’hypertension artérielle. A ce jour, Rasilez, distribué sous le nom Tekturna aux Etats-Unis, est homologué dans plus de 80 pays.
« La modification du style de vie et des comportements alimentaires a conduit à ce que l’hypertension artérielle devienne un problème grandissant et important en Chine », a indiqué Yong Huo, président de la Chinese Society of Cardiology.

Le laboratoire rappelle que plus d’un milliard de personnes dans le monde souffrent d’hypertension artérielle. En Chine, elle concerne 153 millions d’individus et engendre près de deux millions de décès par an. Selon David Epstein, directeur de la division pharmaceutiques de Novartis, la distribution du  médicament débutera à partir de l’automne.

 http://www.novartis.com/newsroom/media-releases/en/2010/1432666.shtml