Illumina rejette l’offre améliorée de Roche
Illumina, le spécialiste américain de séquençage d’ADN, a annoncé lundi soir dans un communiqué que son conseil d’administration avait rejetté l’offre améliorée de rachat du groupe pharmaceutique suisse Roche à 51 USD par action. La société américaine recommande à ses actionnaires de ne pas servir leurs actions à Roche lors de l’assemblée générale d’Illumina qui aura lieu le 18 avril prochain.
Le 29 mars dernier, le groupe suisse Roche avait revu à la hausse de 15% son offre hostile, soit 51 dollars par action. Un montant qui valorise Illumina à près de 6,5 milliards de dollars.
« Le management d’Illumina a considéré à l’unanimité que la nouvelle offre de Roche sous-valorise « dramatiquement » la société. Elle ne reflète ni la position unique, ni les perspectives de croissance de l’entreprise », a indiqué le président du conseil d’administration et CEO Jay T. Flatley dans un courrier adressé au président du conseil d’administration de Roche Franz B. Humer.
Selon la presse, Roche n’aurait pas l’intention d’augmenter à nouveau son offre. « Nous ne voulons pas commenter la réaction d’Illumina à l’heure actuelle », a déclaré un porte-parole de Roche, lundi en fin de soirée.
http://investor.illumina.com/phoenix.zhtml?c=121127&p=irol-newsArticle&ID=1679255&highlight=
Source : Ilumina et agences