ImaBiotech poursuit son développement aux Etats-Unis avec l’acquisition de Pyxant Labs
ImaBiotech, la CRO bioanalytique avec des installations à Boston (MA, USA) et à Lille (Parc Eurasanté, France) a annoncé la création d’un groupe international de prestation de services d’excellence pour la recherche pharmaceutique avec la société Pyxant Labs basé à Colorado Springs (Colorado, USA) et à Salt Lake City (Utah, USA). Le groupe offrira des solutions de développement de médicaments uniques et innovantes aux entreprises pharmaceutiques et cosmétiques.
En combinant à la fois innovation et des technologies propriétaires uniques (Imagerie par spectrométrie de masse), des techniques d’imagerie de biomarqueurs et des services approuvés par les agences réglementaires bioanalytiques de haute performance, les plates-formes de ce nouveau groupe offriront l’accès à un ensemble unique de services couvrant le cycle de développement des médicaments, de la découverte à un stade précoce à la phase IV, contribuant à réduire le taux d’échec et à accélérer le développement de thérapies plus sûres.
Parallèlement à l’opération, la société a reçu un investissement important d’ArchiMed, un fonds de capital-investissement spécialisé sur le secteur de la santé. Cet accord permettra d’étendre davantage les capacités du groupe, créant ainsi un acteur majeur mondial dans la recherche pharmaceutique.
« Je suis très heureux d’étendre nos activités en Amérique du Nord et en Europe avec Pyxant Labs et Archimed», a déclaré le fondateur et PDG d’ImaBiotech, Jonathan Stauber, PhD. « L’expertise exceptionnelle dans le développement de médicaments, la combinaison des capacités bioanalytiques établies de Pyxant Labs avec les technologies d’imagerie innovantes d’ImaBiotech fournira une offre de services unique à nos clients aux États-Unis, en Europe et en Asie, ce qui représente une formidable opportunité de croissance. »
Source et visuel : ImaBiotech