Imaxio signe un accord d’option de licence pour le développement de vaccins vétérinaires
Imaxio, société biopharmaceutique spécialisée dans les domaines des vaccins et de la génomique, a annoncé lundi la signature d’un accord d’option de licence avec un acteur majeur de la santé animale, figurant parmi les dix premiers groupes internationaux du secteur. Cet accord vise à développer plusieurs vaccins vétérinaires sur la base de la technologie pro-immunogène IMX313 d’Imaxio.
Cet accord autorise l’évaluation de la technologie IMX313 d’Imaxio en interne par le partenaire qui, selon les résultats, pourra signer un accord de licence portant sur l’utilisation d’IMX313 pour le développement de vaccins dans 4 indications thérapeutiques en santé animale. Le nom du partenaire, ainsi que les termes techniques et financiers de l’accord, n’ont pas été divulgués.
La technologie propriétaire de réingénierie des antigènes d’Imaxio, IMX313, vise à augmenter significativement l’immunogénicité et donc l’efficacité des vaccins avec lesquels elle est utilisée. Face au défi du manque d’efficacité de certains candidats en santé humaine comme en santé animale, IMX313 se positionne donc comme une réponse à fort potentiel, susceptible de résoudre les problèmes de développement de vaccins dans des indications thérapeutiques majeures.
« Après l’option de licence signée avec Merial en décembre dernier, ce nouvel accord avec un acteur majeur de la pharmacie vétérinaire vient renforcer notre confiance dans la technologie IMX313, essentielle pour poursuivre le développement en interne de nos vaccins indiqués dans la tuberculose, la grippe, les infections à staphylocoques dorés et la cryptosporidiose vétérinaire », explique Alexandre Le Vert, Directeur Général d’Imaxio. « Nous sommes ravis de mettre en place des accords de collaboration prometteurs avec des partenaires académiques et industriels de renom, nous permettant de promouvoir l’utilisation d’IMX313 pour le développement de vaccins et immunothérapies dans de nouvelles indications. C’est pourquoi, fort de ces premiers succès, nous poursuivons actuellement notre recherche de partenaires.»
Source : Imaxio