Imcyse : Denis Bedoret nommé au poste de Chief Executive Officer (CEO)
Imcyse, la société biopharmaceutique belge, pionnière dans le développement d’une nouvelle classe d’immunothérapies actives et spécifiques pour le traitement de maladies auto-immunes chroniques sévères, a annoncé la nomination de Denis Bedoret au poste de Chief Executive Officer d’Imcyse S.A., avec effet à compter du 1er septembre 2020.
« C’est un réel plaisir que d’accueillir Denis Bedoret en tant que nouveau CEO de notre entreprise. L’apport de sa solide expérience dans le domaine des sciences de la vie et de l’immunologie dote désormais l’entreprise de tous les atouts nécessaires pour mener à bien le développement de notre plateforme Imotopes(TM) dans diverses indications au profit des patients atteints de maladies auto-immunes sévères», a déclaré Thomas Taapken, Président d’Imcyse. « Denis vient renforcer l’équipe de direction d’Imcyse à un moment charnière, tandis que nous nous apprêtons à lancer notre programme de phase 2 pour notre candidat principal, l’Imotope(TM) IMCY-0098, qui s’avère très prometteur pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 récemment diagnostiqué. Je suis convaincu que Denis est l’homme de la situation pour guider Imcyse vers sa prochaine étape de développement, c’est à dire une entreprise de plateforme d’immunologie leader sur son marché. »
Avant de rejoindre Imcyse, Denis Bedoret a occupé pendant quatre ans les fonctions de CEO de MaSTherCell S.A en Belgique et de Président de MaSTherCell Global Inc. aux États-Unis. Sous sa direction, la société a connu un véritable essor, notamment sur le marché américain, passant de 60 à 260 employés et de 6 à 27 millions d’euros de chiffre d’affaires. Plus tôt cette année, Catalent Pharma Solutions, Inc. a fait l’acquisition de MaSTherCell Global pour 315 millions de dollars.
Avant sa prise de fonctions chez MaSTherCell, Denis Bedoret a occupé le poste de COO de Quality Assistance S.A., une CRO de référence en Europe spécialisée dans les services analytiques dont il était également membre du conseil d’administration. Auparavant, Denis a été Engagement Manager chez McKinsey & Company où il était chargé de projets dans le domaine des sciences de la vie. Fort de ces expériences, Denis a pu développer de solides compétences dans le secteur des produits médicaux humains innovants au niveau mondial ainsi que dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’entreprise.
Denis Bedoret est titulaire d’un diplôme de médecine vétérinaire, d’un doctorat en sciences de la vie de l’Université de Liège et d’un post-doctorat en immunologie de la Harvard Medical School.
À l’avenir, Thomas Taapken, qui a occupé de facto le poste de CEO par intérim, abandonnera ses missions de gestion journalière au sein d’Imcyse pour se concentrer sur son futur poste de président non exécutif du conseil d’administration.
Source : Imcyse